Cécile Giroud

Cécile Giroud, originaire de Lyon, commence la musique à 4 ans puis suit pendant 10 ans la classe de piano au conservatoire de Lyon. Parallèlement, elle prend des cours de chant lyrique auprès de Gillian Howard et Paul Pérez.
Elle collabore à l’écriture, à la composition et à l’enregistrement de nombreux disques et ouvrages pédagogiques pour les Editions Fuzeau. Après des études en prépa HEC puis à l’université en Communication et Psychologie, elle gagne sa vie en piano-bar. En 1998, après un an de cours de café théâtre au Nombril du Monde, elle monte avec Céline IANNUCCI et Florence FORESTI, le trio « Les Taupes Models » qui tourne pendant 5 ans en France, Belgique et Suisse.

En 2007 elle écrit avec E. Gaillard son premier solo « ça y est j’suis grande » autour de thématiques qui lui sont chères (l’école, l’hôpital, l’ignorance, la cupidité…). En 2008, elle participe à la tournée de « Foresti and friends ». En 2009 elle co-écrit, met en scène et joue « l’Ascenseur était en panne » un spectacle à moitié écrit et à moitié improvisé. En théâtre elle travaille notamment avec la Cie Janvier sur des créations (« centre des sciences », « fashion bio »…) mais aussi des comédies musicales (« rouge comme une allumette », « cocktail comédie »…). En cinéma elle tourne entre autres sous la direction de Toni Marshall dans « pass pass », de Charlotte Brandström dans « Disparue » sur F2.

2009 marque la rencontre avec Yann Stotz lors d’un festival d’humour et dès 2010 ils jouent ensemble sur scène un mélange de leurs deux spectacles « solo ». En 2013, ils écrivent leur premier spectacle en duo et le proposeront à quelques salles de nos régions. Ils sévissent également dans de nombreuses vidéos sur la toile. Depuis 2016, produit par Jean-Claude Auclair, ils jouent dans la salle mythique parisienne, l’Alhambra. C’est la révélation du duo formé quelques années auparavant leur permettant de participer à de nombreuses émissions de télé. (Roumanoff et les Garçons sur F2, Amanda sur F2, Les années bonheur F2, Le grand Burlesque 2017, Les duos impossibles de Jérémy Ferrari…).

Parallèlement, la ligue d’improvisation occupe une grande place dans sa vie artistique. Après avoir intégré la Ligue de Lyon en 2000 (et en être devenue la co-directrice artistique pendant 10 ans) elle est recrutée en équipe de France dès 2002 et remporte de nombreux titres : championnat du monde d’impro à Montréal en 2006 et 2007, championnat du monde de catch impro à Genève en 2011, 2012. En 2015 à l’Olympia, elle remporte le titre de championne du monde contre le Québec ainsi que la première étoile de la finale. Depuis 4 ans, elle joue dans les rangs de la Ligue Majeure de Paris (à la Cigale et au théâtre Clavel).

Actuellement, tout comme Yann, elle se consacre essentiellement à l’épanouissement artistique du duo pour lui permettre d’aller à la rencontre de son plus large public.

Yann Stotz

N'Gijol.  C'est alors que la production "Juste Pour Rire" le signe pour un contrat de 5 années. En 2006, il participe à la première édition de l'émission "Incroyable Talent" sur M6. Il partira ensuite en tournée pendant un an. Stotz participe à toutes les éditions du Festival Juste Pour Rire de Nantes (au cours de laquelle il met en scène un hommage à Roger Carel), ainsi qu'à l'édition 2007 du festival Juste Pour Rire de Montréal où il jouera dans "L'autre Gala" aux côtés d'Arturo Brachetti. L'année suivante, il fait sa rentrée au Théâtre de Dix Heures.

Il apparaît souvent dans les émissions de Patrick Sebastien "Les années bonheur" où il y interprète des numéros visuels humoristiques parsemés de chansons de crooners. Son spectacle est un mélange de stand-up et de mime où il mêle chant et non-sens à l'Anglaise. En 2008, il entre en tant que chroniqueur dans l'émission "La méthode Cauet" où il s'incruste par le biais d'un montage numérique dans des scènes cultes de cinéma. Il continue de jouer du mardi au samedi au Théâtre. Il est aussi un artiste récurrent de l'émission Pliés en 4 sur France 4 jusqu'en 2010.
En 2009, il fait les premières parties de Florence Foresti dans son spectacle "Foresti and Friends" au Palais des Congrès. En 2010, il est chroniqueur dans l'émission Touche Pas à Mon Poste et continue en parallèle ses spectacles en tournée. Il créé pour cette émission "Le parasite du poste", où il reprend le concept d'incrustation d'image, mais cette fois au travers d’archives d'émission télévisuelles.

En 2011 il présente l'émission Planète Tubes en compagnie de Phil Darwin sur France Ô diffusée tous les samedis à 20h. En 2012, il rejoint l'équipe d'Anne Roumanoff pour l'émission "Roumanoff et les garçons" où il écrit et joue dans des sketchs avec Cécile Giroud; cette rencontre donnera naissance à leur duo humoristique.

Parallèlement, entre 2014 et 2015, il développe ses collaborations artistiques grâce au spectacle "Yann Stotz et ses invités" où l'on peut retrouver à ses côtés des artistes comme Oldelaf, Jeremy Ferrari, Amandine Bourgeois ou Anne Roumanoff. Côté télé, il présente l'émission "Le Battle Show" sur la chaîne Enorme TV. L'émission est produite par Jeremy Ferrari avec lequel il apparaît sur plusieurs évènements d'humour, comme le FIEALD au théâtre Trévise, ou le festival Smile and Song où il participe à l'émission "Les duos impossibles de Jeremy Ferrari". On l'aperçoit sur Paris Première avec son acolyte Cécile Giroud pour La nuit des duos d'Anne Roumanoff. Depuis 2016, Yann se consacre essentiellement au développement du duo formé avec Cécile Giroud
Réalisation STUDIO DE LÀ ®